Bac plastique pour cueillir

Bac plastique pour cueillir

Le Bac plastique pour cueillir sa production demande de l’énergie et du temps. Pour faciliter les opérations, utiliser des caisses en plastique est la solution la plus économique et la plus simple. Parmi les plus grands fabricants de caisses plastiques, Allibert est le leader mondial. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons leur créations pour faciliter la cueillette.

Une caisse doit être fonctionnelle pour les utilisateurs mais doit avant tout protéger le contenu, surtout si celui-ci est fragile. Ce qui est le cas pour les fruits et les légumes. En aucun cas, en effet, ils doivent subir un choc sous peine d’être invendables. Il faut également une bonne aération pour éviter l’humidité et les gerbes qui en découlent.

La caisse doit aussi être propre pour des raisons sanitaires. Bref, choisir une caisse en plastique pour y déposer ses denrées alimentaires peut s’avérer délicat.

Avec la gamme Allibert, vous êtes sûr de protéger votre production.

Chaque création est pensée pour offrir un maximum de sécurité aux denrées. Grâce au polypropylène utilisé, un polymère thermoplastique, chaque caisse est solide et résiste aux chocs que l’on peut rencontrer lors de la récolte. Très solide, il est même possible de les utiliser pour l’arrachage de légumes. La caisse résistera sans souci aux diverses projections – pommes de terre ou betteraves par exemple, quel que soit le poids du légume. C’est également un matériau sain que l’on peut facilement nettoyer.

Pour un taux d’humidité nul, il faut une aération efficace. C’est la raison pour laquelle les bacs en plastique spécial cueillette sont ajourés. Les caisses pour la viticulture possèdent en plus un fond perforé. Ainsi, les liquides ne restent pas en contact avec le raisin, ce qui évite la macération néfaste.

bac allibert
bac allibert

Les caisses en polypropylène sont très solides. C’est un atout incontournable pour un entreposage sans risque. Les modèles gerbables peuvent s’empiler pour gagner de la place. Les différentes couleurs permettent un rangement clair. Il est ainsi facile de repérer une variété de pommes par exemple au milieu d’un vaste entrepôt. Si vous entreposez et transportez vos denrées avec des palettes, pensez à utiliser des caisses aux normes européennes qui possèdent des dimensions parfaitement adaptées pour cela.

Les bacs en plastique sont écologiques. Ils peuvent en effet se réutiliser à l’infini. Garantis contacts alimentaires, ils n’ont aucune odeur qui pourrait être préjudiciable aux fruits et légumes. Faciles à porter avec leur poignées et légères, ces caisses sont aussi esthétiques et permettent une présentation des denrées : marché, vente directe…

Bac plastique pour cueillir Allibert

Elles préservent la fraîcheur des produits quels qu’ils soient. Il existe une large gamme de modèles : cagettes, caisses empilables, caisses emboîtables, plateaux pliables, conteneurs ou encore bennes. Avec les modèles pliables, vous pourrez gagner de l’espace et ne pas avoir besoin de construire un entrepôt supplémentaire juste pour ranger vos caisses vides !

Les bacs plastiques supportent les grandes variations de températures. C’est idéal pour suivre au mieux les ouvriers tout au long de la journée des fraîches matinées aux chaudes après-midi.

Ces caisses peuvent également aller directement en chambre froide pour une conservation maximale. Allibert a pensé à chaque besoin et propose des caisses pour viticulteurs, mais aussi des caisses poire, des cagettes pomme, des paniers prune, des conteneurs pêches… Pensées pour protéger au mieux le contenu, ces caisses sont adaptées aux besoins spécifiques des fruits et légumes. Elles peuvent toutefois être employées pour d’autres utilisations : horticulture, alimentaire… Pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus sur : bac plastique cueillir